Historique

Bien qu’existant depuis déjà une trentaine d’années, le club de natation de la ville de Raismes a attendu les années 2000 pour effectuer sa mue. Sous l’impulsion de sa présidente nouvellement élue, Madame Carmen Gomez, le club a pris un virage, une nouvelle dynamique.


Refonte des différents groupes et des différentes activités, le club a également changé de nom pour devenir ce qu’il est actuellement « Raismes Natation ». L’objectif de toutes ces transformations étant de donner aux nageurs du club les meilleures conditions possibles, tant au niveau de l’entrainement, qu’au niveau matériel et humain.


Le nageur étant au centre de l’activité, le club attache une importance particulière à son bien-être, tout en lui assurant un parcours balisé au sein la structure club.


Des novices aux nageurs confirmés, tous sont encadrés par des professionnels diplômés d’Etat dans le domaine des activités aquatiques. Le parcours des nageurs au sein du club est balisé, celui-ci étant également jalonné de différents tests, permettant aux nageurs d’évoluer dans un groupe de niveau correspond à ses compétences et à sa pratique.


Le club de Raismes Natation est ouvert à tous, quelque soit l’état d’esprit de chacun face à la pratique de la natation : Perfectionnement, Entretien, Compétition. Plus qu’un club, Raismes Natation vous accueille, vous oriente, vous suit tout le long de votre parcours.


Dernièrement, et ce sous l’impulsion de nageurs du club pratiquant l’activité dans une autre structure, Raismes Sauvetage a vu le jour en 2010.


Véritable sport à part entière, le sauvetage sportif permet aux nageurs de s’exprimer d’une manière différente mais complémentaire à la pratique de la natation sportive.


 

Tout le monde a sa place au sein de Raismes Natation et Raismes Sauvetage !