Règlement

REGLEMENT INTERIEUR DES CLUBS RAISMES NATATION ET RAISMES SAUVETAGE

 

Article 1 : Respecter le règlement intérieur de la piscine municipale de Raismes affiché dans l’entrée. Respecter le personnel de la piscine et se conformer aux directives données. Présentation de la licence en cours de validité à l’accueil si demandée. Respecter l’éducateur et les autres adhérents.

Article 2 : Aucun adhérent ne pourra accéder au bassin sans avoir rendu son dossier complet et payé sa cotisation. La cotisation reste acquise au club et aucun remboursement ne sera exigé de la part de l’adhérent ou des parents si celui-ci (ceux-ci) décide(nt) que lui-même ou leur(s) enfant(s) ne participe(nt) plus aux séances ou si le club prononce une exclusion. Pour les groupes ne faisant pas de compétitions, Il n’y aura pas de séances pendant les vacances scolaires.

Article 3 : Vérifier avant de déposer votre (vos) enfant(s) que la séance a bien lieu et que l’éducateur est présent. Le téléphone de la piscine ne peut être utilisé que pour des appels d’urgences. Les parents des enfants du Groupe 1 ne peuvent pas rester dans les vestiaires après avoir aidé leur(s) enfant(s) à se déshabiller, les parents des enfants des autres groupes ne pouvant eux accéder aux vestiaires. Prenez vos dispositions pour arriver à l’heure pour le début de l’entraînement de votre enfant en tenant compte du passage aux vestiaires, soyez à l’heure pour reprendre votre enfant dans l’entrée de la piscine. Ce dernier ne devra pas sortir à l’extérieur, charge aux parents de venir chercher leur enfant, l’éducateur n’ayant pas à attendre l’arrivée des parents. En cas d’absence prolongée, prévenir par téléphone le responsable du club.

Article 4 : Respecter les règles d’hygiène imposées. Passage obligatoire par les vestiaires. Ne pas utiliser les casiers à clefs. Ne pas laisser ses effets dans les vestiaires. Prévoir un grand sac pouvant contenir toutes ses affaires ainsi que les chaussures, et le prendre au bord du bassin. Passage obligatoire à la douche pour tous les nageurs (ses). Seul sera admis le maillot de bain une pièce pour les filles et le maillot de bain classique pour les garçons (pas de bermuda). Chaque nageur devra porter un bonnet de bain obligatoire et avoir une paire de lunettes de piscine de bonne qualité. Les enfants qui n’auront pas ces accessoires ne prendront pas part à la séance. Parents, soyez vigilants pour ne pas pénaliser vos enfants. Un enfant devra pour indiscipline ou manque de matériel rester assis au bord du bassin et ne pourra avoir accès aux vestiaires avant la fin de la séance.

Article 5 : Ne pas traîner dans les vestiaires. Interdiction d’y boire et d’y manger. Vérifier qu’aucun objet ou vêtement ne soit laissé dans le vestiaire. En cas de perte ou de vol, le club n’est pas responsable. Pas d’objet de valeur. En cas de problème entre enfants dans les vestiaires, les parents doivent prévenir l’éducateur ou le responsable du club qui convoquera les parents.

Article 6 : La présence des parents est interdite au bord du bassin, même occasionnellement (voir règlement intérieur de la piscine affiché dans l’entrée). Dans le cas où les parents souhaitent s’entretenir avec l’éducateur de leur(s) enfant(s), le faire prévenir par les enfants ou téléphoner pour prendre rendez-vous.

Article 7 : Au cours des déplacements en compétition, les parents s’engagent à conduire leur(s) enfant(s) au lieu qui leur sera indiqué sur la convocation. Le port du bonnet du club et de la tenue est obligatoire. Pendant la compétition, les nageurs doivent avoir un comportement irréprochable. En cas d’indiscipline il y aura des sanctions prises qui pourront aller jusqu’à l’interdiction de participer aux compétitions. En cas d’absence pour maladie à une compétition, prévenir rapidement l’éducateur ou le responsable du club. Un certificat médical doit nous parvenir dans les 72 heures afin de ne pas avoir à payer une amende. Dans le cas contraire le montant de l’amende et des frais d’engagements du nageur sur la compétition seront réclamés aux parents. Une somme forfaitaire pourra être demandée aux parents pour couvrir une partie des frais liés à un déplacement.

Article 8 : En cas d’indiscipline, les parents seront convoqués et des sanctions seront prises, avertissement, exclusion temporaire, voire définitive.

Article 9 : Le club se réserve le droit de ne pas accepter une demande de nouvelle licence ou de refuser un renouvellement de celle-ci en cas de problème(s) rencontré(s) lors d’une saison antérieure avec l’adhérent ou les parents.