Matthieu et Ghyslain aux Jeux Mondiaux Sportifs ! [MàJ du 17.06.2017]

C'est officiel, et cela perpétue une petite tradition qui dure maintenant depuis une dizaine d'année : il y aura bien non pas un mais deux nageurs raismois à Riga (LVA) en juin !

 

L'ensemble des membres du club, la présidente tout comme l'éducateur félicitent ses deux nageurs et leur souhaitent le meilleur pour cette compétition. Nous tâcherons de vous faire vivre leur préparation et tout ce que cela comporte via notre site et les réseaux sociaux ainsi que leur arrivée et la compétition en Lettonie.

 

[MàJ du 19.03.2017]

 

Cette semaine une étape de plus a été franchi avec l'envoi des premiers engagements de nos deux nageurs pour les Jeux Mondiaux Sportifs ! Ceux-ci sont ne sont pas définitifs, ils seront brassés ; on l'espère pour le meilleur ; avec les engagements des autres nageurs français de leur catégorie d'âge au sein de cette équipe de France FSGT de Natation Course. Ils ne sont donc pas encore en ligne mais seule certitude, ils prendront part aux relais 4x50M Nage Libre, 4x100M Nage Libre et 4x100M 4 Nages.

 

[MàJ du 02.05.2017]

 

En attendant la deadline des engagements définitifs fixée au 07 mai 2017 qui nous permettra de connaitre les engagements définitifs de nos deux nageurs, les premières informations sur la participation globale tombent et celles-ci laissent rêveurs : plus de 2800 participants, toutes disciplines confondues, pour près d'une trentaine de pays présents tels que l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Slovénie et la Suisse pour l'Europe, l'Algérie, la Tunisie, l'Angola, le Cameroun et le Nigéria pour l'Afrique, le Brésil, les Etats-Unis et le Mexique pour le continent américain et enfin l'Inde, l'Iran, Israël, le Népal et le Pakistan pour l'Asie et le Moyen-Orient.

 

[MàJ du 06.05.2017]

 

La période des engagements touchant à sa fin, l'encadrement de l'équipe de France FSGT de Natation Course s'est réuni et a finalisé le choix des courses retenues en fonction des souhaits émis par les nageurs. Bonne nouvelle pour nos deux représentants, la totalité de leurs engagements ont été validé et des participations à des relais ont été abordées. Il n'y a plus qu'à !

 

[MàJ du 08.06.2017]

 

Le Championnat de France FSGT qui s'est déroulé le weekend des 03 et 04 juin dernier a montré que nos deux nageurs étaient dans de bonnes dispositions à maintenant moins d'une semaine du grand départ pour Riga (LVA). En effet à eux deux ils ont ramassé la bagatelle de 10 médailles individuelles et ont réalisé de bonnes prestations sur les relais. Décollage prévu mardi, tout le club se tient derrière eux et leur souhaite le meilleur.

 

[MàJ du 13.06.2017]

 

Elle est toute fraîche de ce matin, la startlist des Jeux Mondiaux Sportifs  2017 vient d'être publiée ! Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien : https://www.swimrankings.net/services/CalendarFile/18674/live/index.html. Ne pas tenir compte d'éventuelles erreurs, celles-ci seront corrigées après la réunion technique (ou pas !).

 

[MàJ du 14.06.2017]

 

Les premières photos de Matthieu et Ghyslain lors de la présentation des nations ainsi que des clichés de la cérémonie d'ouverture des JSM 2017 sont en ligne, n'hésitez pas à venir consulter les nouvelles photos chaque jour !

 

[MàJ du 15.06.2017]

 

Première journée de compétition et début en fanfare pour les nageurs raismois ! En effet, matthieu décroche une superbe (et un peu innatendue on l'avoue) médaille de bronze sur le 50M Nage Libre, il se classera ensuite à la cinquième place du 100M Dos quelques minutes plus tard. Quant à Ghyslain, après un tour de chauffe sur le 50M, il se classera sixième du 100M Brasse, ce qui nous laisse de bons espoirs pour le 200M. Vous pouvez retrouver les résultats complets de la première journée de compétition à la rubrique dédiée ainsi que de nouvelles photos, notamment du site de compétition.

 

[MàJ du 16.06.2017]

 

Journée faste pour la natation raismoise hier à Riga (LVA) avec deux nouvelles médailles décrochées par Matthieu sur le 200M Nage Libre (bronze) et sur le 4 x 50M Nage Libre (argent). Troisième jour de compétition avec un passage de réunion en après-midi, et les nageurs ont été une fois de plus au rendez-vous, d'autant plus que les nages cibles se déroulaient aujourd'hui, après déjà deux jours de compétition et après un long voyage. Résultat des courses : une très belle médaille d'argent décrochée par Ghyslain après une fin de course ou ses supporters étaient en apnée ! Matthieu quant à lui continue sa moisson en obtenant une troisième médaille de bronze au 400M Nage Libre après une course en deux temps, une première partie rapide et une seconde à se battre pour maintenir sa position sur le podium. Il clôturera son après-midi avec une médaille de bronze sur le relais 4 x 100M 4 Nages. Les résultats du jour sont disponibles et comme à chaque fin de journée des photos sont venues s'ajouter. Rendez-vous demain pour la conclusion de cette ; déjà ; belle compétition !

 

[MàJ du 17.06.2017]

 

Pas de médailles individuelles aujourd'hui pour nos deux champions malgré de très bonnes performances. En effet, un très solide 100M Nage Libre et un record personnel au 200M 4 Nages (en grand bassin s'il vous plait) lui on octroyé deux quatrièmes place à très peu du podium. Ghyslain n'a pas été en reste en concluant sa semaine sur un bon 200M 4 Nages ou les jambes n'ont malheusement pas répondus. Une médaille d'argent sur le relais 4 x 100M Nage Libre tombait malgré tout pour Matthieu en toute fin de session. Les résultats complets et les photos du jour sont en ligne, un bilan plus détaillé (et chiffré) sera consultable d'ici à quelques jours !