La dernière en 25 mètres pour cette saison

Pour certains c'était le dernière de la saison en petit bassin, pour d'autres c'était la dernière de la saison tout court ! Elle aura permis aux uns de tenter de battre d'ultimes records, à d'autres d'effectuer des réglages en vue du Championnat de France FSGT ou encore de peaufiner la préparation au point d'orgue de leur saison, les JSM. Depuis plusieurs saisons maintenant, le club répond présent à l'invitation qui lui est faite de prendre part au Meeting International de l'AFSTB, équivalent belge de notre FSGT.

 

12 nageurs, les groupes Elite et Espoir au grand complet, ont pris part à des 50 mètres, des 100 mètres ; certains un 200 mètres ;  en fonction de leurs catégories d'âges respectives et ce, face à une adversité de qualité, fournie, venant de France, et de Belgique évidemment.

 

Les attentes étaient diverses après un stage de printemps éprouvant physiquement ou les nageurs se sont donnés comme jamais. L'enchainement des courses et la mise en place d'une australienne (en papillon cette saison) permettrait de tester différentes choses, d'évaluer les comportements et l'état de fatigue du groupe à une semaine du dernier rendez-vous national et à quinze jours des JSM. Le moins que l'on puisse dire c'est que malgré tout les résultats ont été bons, voir très bons et ont placé les indicateurs dans le bon sens.

 

24 records personnels sont tombés, un nombre très élevé quand on sait que les courses se sont enchainées à un rythme soutenu, on pourra aussi se satisfaire de progressions techniques et chronométriques. 2 records à la cotation ont été battu et 32 podiums sont revenus aux nageurs raismois (15 Or, 11 Argent, 6 Bronze). Pas de record du club cette saison mais plusieurs marques ont été taquiné par Kelly, Matthieu et Ghyslain sur 100M 4 Nages pour le second et sur 200M 4 Nages pour les deux autres. Le club souhaite féliciter ses nageurs pour ces beaux résultats et leur souhaitent le meilleur pour les deux dernières grosses compétitions de la saison.

 

Cette belle journée de compétition ne pouvait s'achever que par un événement divertissant et fédérateur. Une australienne, course à élimination directe, un peu sur le même principe que le jeu des chaises musicales, était organisée. 2 filles et 1 garçon avait réussi à se glisser dans les 8 premiers sur les courses de papillon et au final ont fait bien plus que figurer face à une concurence bien décidée à aller le plus loin possible. Yona finissait seconde tandis que Victoria sortait dès le premier tour avec les honneurs sur une nage bien loin de sa spécialité. Théry concluait ce tournoi de la plus belle des manières en remportant la course chez les juniors. Chacun d'entre eux repartant avec un trophée, récompensant largement leurs performances et leurs efforts.

 

Vous trouverez aux rubriques dédiées les résultats complets ainsi que des photos de la manifestation, rendez-vous le weekend prochain pour le Championat de France FSGT été à Sarcelles, en souhaitant d'aussi bons résultats à nos nageurs !