L'histoire se répète (en mieux) à Sarcelles !

Il y a des déplacements que l'on adore effectuer, même s'ils ne sont pas toujours synonyme de performances chronométriques. Nous voulons bien entendu parler du Championnat de France FSGT en grand bassin qui se dérouleraient ; une fois de plus ; à Sarcelles. En effet, les nageurs du club n'ayant pas l'opportunité de s'entrainer en bassin de 50 mètres il est difficile de se projetter en terme de performance ce qui n'empêche ceux-ci d'avoir la volonté de figurer le plus haut possible.

 

C'est avec un contingent des plus fournis (11 nageurs) et avec des objectifs multiples et variés ; sans oublier que certains découvraient les joies (ou non) de nager en grand bassin ; que le club aller se confronter en cette fin de saison aux autres clubs FSGT et leurs nageurs.

 

Voici les chiffres-clés qu'il vous faut retenir : 14 records personnel ont été battus en grand bassin ce qui est déjà en soit une belle performance sachant que nos marques de référence avaient été établies en bassin de 25 mètres, 2 records du club ont été battus sur les relais mixtes 4 x 100M Nage Libre et 4 Nages, 4 podiums ont été décroché en sur les relais (2 Or, 2 Argent) mais surtout 37 l'ont été en individuel (17 Or, 11 Argent, 9 Bronze) dont 7 titres toutes catégories !

 

Il y a beaucoup de choses à retenir de ce championnat, les premiers en 50 mètres pour 6 des 11 raismois (Yona, Maé, Victoria, Enzo, Nathan et Théry), les titres toutes catégories de Kelly, Matthieu (pour qui c'était le premier) et Ghyslain, les belles performances qui ont débouché sur ces nombreux podiums, le triplé des garçons au 1500M Nage Libre, et même si elle est anecdotique au vu de notre effectif réduit, la quatrième place du club au classement général.

 

Un seul mot s'impose de lui-même : Bravo ! Car des nageurs, des jeunes sportifs qui s'investissement autant pour pratiquer leur discipline il y en a peu, d'autant plus que la pratique de la natation demande énormément d'engagement que ce soit dans la vie quotidienne qu'à l'entrainement. Le club par la voix de sa présidente félicite vivement ses nageurs et espère que cela suscitera d'avantage de vocations.

 

Les résultats complets ainsi que des photos de ce weekend de compétition sont disponibles sous les différents onglets, dernière compétition , et pas des moindres ; les Jeux Mondiaux Sportifs de la CSIT qui se dérouleront du 13 au 18 juin 2017 à Riga (LVA) ou Matthieu et Ghyslain auront à coeur de mettre le club sur la boite !