Championnat du Nord Hiver ! [MàJ du 14.01.2018]

Première phase du calendrier départemental incluant le championnat de demi-fond de décembre, le championnat du Nord hiver a débuté ce dimanche 15 Octobre 2017 à Auby pour les 19 nageurs raismois engagés sur cette première manche, qualificative à la finale de Janvier.

 

Sur l'ensemble des 67 courses disputées par nos représentants, 54 records personnels ont été battus soit 81% d'amélioration des performances, 19 records à la cotation ont été établis et 5 raismois sont d'ores et déjà qualifiés pour la finale hivernale.

 

En attendant la seconde journée qui se déroulera le dimanche 12 novembre ; toujours à Auby ; vous pouvez retrouver les résultats à la rubrique dédiée. Bonne lecture !

 

[MàJ du 14.11.2017]

 

Le second plot du championnat hivernal s'est déroulé ce dimanche ; toujours à Auby ; et a confirmé le bon travail effectué depuis la reprise par les nageurs raismois et également la montée en puissance entrevue suite au stage de la Toussaint. 14 nageurs étaient d'attaque notamment ceux qui affrontaient pour la première fois le 200 mètres papillon (il y avait également le 50 mètres brasse et le 200 mètre nage libre).

 

Sur un total de 38 courses ou nos représentants se sont alignés, ils ont signé pas moins de 43 records personnels soit 113% d'amélioration des performances (incluant les temps de passage sur certaines courses), à noter également les 3 records à la cotation améliorés !

 

Un bon bilan surtout quand on constate que le nombre de qualifiés à la finale départementale de janvier a quasiment triplé, passant de 5 à l'issue de la première journée à 13 suite aux résultats de ce dimanche et en attendant le troisième et dernier plot le 26 de ce mois. Dans l'attente des dernières courses vous pouvez retrouver et consulter les résultats complets de la compétition dans l'espace dédiée.

 

[MàJ du 27.11.2017]

 

La troisième et dernière journée hivernale a livré son (premier) verdict et celui-ci est plutôt bon ; voir très ; du côté du nombre de nageurs qualifiés. En effet, cette ultime manche permettait à 5 nageurs supplémentaires de prendre part à la finale de janvier ! Les 19 nageurs raismois présents à Auby ont pris part à 54 courses et les ont quasiment (53 !) toutes améliorées ! Des bons chiffres quand on sait que la période n'est pas forcément propisce aux performances en raison des charges de travail. A mettre en perspective également le nombre de qualifiés (18) sur le total de nageurs ayant pris part aux 3 journées (23). Et tout ceci dans l'attente d'éventuels repêchages.

 

Voici les nageurs d'ores et déjà qualifiés :

- Camille Barata

- Mathilde Blaumeiser

- Sarah Bologna

- Oriana Costanzo

- Iléna Djaroun

- Yona Draux

- Maé Dubocage

- Elisa Lucidarme

- Victoria Sevry

- Dihinna Zaïdi

- Enzo Brouillard

- Philippe Bruez

- Mattéo Bury

- Micipssa Djaroun

- Lucas Huriau

- Théry Lecaut

- Matthieu Lucidarme

- Baptiste Mériau

 

Vous pouvez consulter les résultats de la troisième journée à la rubrique dédiée en attendant les engagements complets et définitifs pour la finale.

 

[MàJ du 05.12.2017]

 

3 nageurs de plus sont qualifiés à la finale hiver. Il s'agit de :

- Inès Bihya

- Salma Bihya

- Yahia Beldja

 

Ce qui porte le nombre de nageurs qualifiés à 21 (sachant que 23 ont pris part aux journées (3) de qualification). Avant même tout résultat, nous ne pouvons que nous satisfaire de ce ; déjà ; très bon premier chiffre ! Les engagements définitifs sont  maintenant publiés sur le site, bonne lecture !

 

[MàJ du 14.01.2018]

 

Voilà, c'est terminé pour la phase hivernale des compétitions départementales ! C'est ce dimanche que s'est conclue cette partie de la saison avec le Championnat du Nord FSGT Hiver qui s'est déroulé chez nous, à Raismes. Celle-ci a vu s'affronter les meilleurs nageurs du département qui ont fini dans les quatre premiers sur les 10 épreuves (dans la limite de trois courses maximum par nageur) ou qui ont été repêché suite aux choix de courses ou de forfaits.

 

Sur l'ensemble des 57 courses auquelles les nageurs locaux ont pris part, 37 ont fait l'objet d'une actualisation d'un record personnel, 6 records à la cotation ont été amélioré et 48 médailles ont été amassé par les raismois (18 en Or, 18 en Argent et 12 en Bronze). Un excellent résultat à mettre sur le compte d'une belle implication de l'ensemble des nageurs depuis le début de la saison.

 

Place maintenant au championnat estival qui, gageons le, sera d'aussi belle facture que son prédécesseur ! Le club tenait à remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré sur cette compétition et qui ont permi, outre un très bon accueil, une organisation optimale, propisce à la performance des nageurs. Un grand bravo et un grand merci à tous !

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des résultats revus et corrigés à la rubrique dédiée. Sous l'onglet des engagements la liste définitive des nageurs retenus pour le Championnat de France FSGT Hiver est également consultable.