Raismes engrange en Belgique

C'est la première grosse compétition ; si ce n'est la plus belle ; pour les nageurs du groupe Elite : le Championnat de Belgique FROS-AFSTB (organisé cette saison par le premier nommé) ! C'est toujours avec plaisir que nous nous rendons sur ce championnat parfaitement organisé dans une structure adaptée à la compétition et aux installations complètes favorisant le meilleur pour des nageurs en quête de repères mais surtout en attente de résultats après une reprise bien entamée.

 

Les 10 nageurs ; certains sur l'ensemble du weekend, d'autres sur le samedi ou le dimanche ; allaient se frotter aux meilleurs de leurs homologues belges, à la différence que le championnat belge est un championnat toutes catégories ce qui est d'autant plus intéressant en terme de classement. Un niveau encore plus élevé par rapport à la saison dernière avec notamment un record de Belgique au 400 mètres 4 Nages par un certain Julien Terryn que l'on connait bien du côté de Raismes...

 

Pour ce qui est du bilan chiffré des nageurs raismois, sur les 60 courses sur lesquelles ils étaient engagées, 39 ont subi un coup de rabot soit 65% d'amélioration des performances, 7 records à la cotation ont été améliorés et 2 podiums sont tombés du côté raismois de la force avec notamment le titre open toutes catégories obtenu par Philippe au 400 mètres Nage Libre sans oublier la troisième place de Matthieu au 100 mètres Dos !

 

Un bilan assez satisfaisant sur une période ou les nageurs ne sont pas ménagés à l'entrainement et sortent d'un gros stage. A titre de comparaison, ceux-ci nagent plus vite en cette période en comparatif de la saison dernière. Gageons que les indicatifs restent au vert et que ceux-ci soient les premiers signes d'une saison réussie et aboutie ! Vous pouvez retrouver les résultats complets sur le site en attendant les engagements de la prochaine grosse échéance, le Championnat Départemental de Demi-fond.