Demi-fond départemental

Il ne fallait pas bouder notre plaisir de nager à domicile ce dimanche après un début de saison fait uniquement de déplacements. On pourra regretter ; mais comprendre ; que certains nageurs n'aient pas fait le voyage jusqu'à Raismes, la météo par endroit incitait à la prudence. Malgré tout c'est une bien belle compétition qui récompenserait les meilleurs nageurs nordistes sur les épreuves de demi-fond !

 

Les nageurs locaux qui étaient quasiment le plus gros contingent ont démontré de belles choses en améliorant très nettement pour certains leurs meilleurs chronos sur des distances qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de nager (800/1500 NL, 400 NL, 400 4N). 46 records personnels ont ainsi été battu, et ce sur seulement 39 courses nagées ! 21 podiums ont été décroché par les raismois avec 8 premières places, 7 secondes, et 6 troisièmes. A noter que c'est notre club qui décroche le plus de titres, là non plus on ne boudera pas le plaisir de mettre en avant les bonnes performances de nos nageurs.

 

Un grand bravo à eux mais aussi aux nombreux parents bénévoles qui ont oeuvré durant toute la compétition ; même avant et après ; afin d'accueillir nageurs et spectateurs dans les meilleurs conditions (on ne reviendra pas sur ce qui ne fonctionnait pas mais qui n'était pas de notre fait) et de favoriser les performances.

 

Vous pouvez retrouver les résultats complets à la rubrique dédiée et en attendant la finale départementale hiver (à domicile également), le club souhaite à tous ses adhérents, leurs familles ainsi qu'à tous les amis des clubs Raismes Natation et Raismes Sauvetage, d'excellentes fêtes de fin d'année !