Championnat du Nord Eté ! [MàJ du 15.04.2018]

C'est parti pour la seconde phase des compétitions départementales avec cette première journée qui vient marquer le coup d'envoi de la course aux qualifications pour la finale du Championnat du Nord Eté FSGT ! En effet se déroulait dimanche 11 février la première manche à Auby ou 16 nageurs du club affontaient leurs homologues sur les 50M Nage Libre et Dos ainsi que sur les 100M Papillon et 4 Nages.

 

Le bilan ; à l'issue de cette première journée estivale ; est plutôt bon alors que les nageurs ne sont pas encore rentrés dans le second cycle de travail, plus propisce à des performances sur le sprint. Sur les 61 courses disputées par les raismois, 48 ont subi une cure de jouvence (soit 79% d'amélioration), 12 records à la cotation ont été établi/amélioré et 8 nageurs se sont déjà qualifiés pour la finale soit la moitié de l'effectif présent ! Une bonne première à confirmer dès ce dimanche à Raismes avant d'entamer quelques jours plus tard le second stage de la saison.

 

Vous trouverez les résultats complets à la rubrique dédiée, bonne lecture !

 

[MàJ du 18.02.2018]

 

Seconde manche ce dimanche à Raismes sous un beau petit soleil dehors et malgré un bruit de fond dedans qui en aura gêné plus d'un. Ce n'est pas ce qui empêcha les raismois d'être une nouvelle fois au rendez-vous des qualifications en engrangeant beaucoup de belles courses et de nombreux meilleurs chronos.

 

Ils étaient 23 à s'aligner sur les 50M Brasse et Papillon ainsi que sur le 100M Dos. Sur un ensemble de 68 courses individuelles, 56 ont subi un coup de rabot (82% d'amélioration de performance), 8 records à la cotation ont été amélioré et cocorico, 6 nageurs  sont venus s'ajouter aux 8 déjà qualifiés directement pour la finale, portant le total de raismois à 14 pour le moment. Félicitations aux nageurs pour les résultats de cette seconde manche, notamment pour avoir redressé la barre techniquement. Prochain et ultime rendez-vous qualificatif à la finale dans un mois ; le 18 mars ; après un bon gros stage d'hiver.

 

Comme à l'habitude les résultats sont à consulter sous l'onglet Natation/Résultats/Saison 2017-2018.

 

[MàJ du 19.03.2018]

 

Dernière possibilité ce dimanche de se qualifier directement à la finale estivale et les raismois n'ont pas manqué l'occasion de se distinguer, en améliorant chronos, cotations et en conséquence de faire grimper encore un peu plus le nombre de nageurs qui représenteront le club en finale.

 

Ils étaient 16 ce dimanche à Auby à s'aligner sur les deux dernières courses individuelles (100M Brasse, 100M Nage Libre) de cette ultime manche qualificative et les premiers temps réalisés ont montré une vraie tendance qui allait se confirmer toute l'après-midi. Sur les 24 courses disputées, on notera un 100% d'amélioration de performance ; que demander de plus ? ; 7 records à la cotation battus ou établis et 4 nageurs de plus rentrent directement en finale soit un total de 18 qualifiés. Bravo aux nageurs qui ont bien géré cette après-midi de compétition et mention spéciale aux petit nouveaux qui ont fait bien plus qu'assurer et qui ont rendu fier beaucoup de monde au bord du bassin.

 

Les résultats complets sont consultables sur le site, la liste des nageurs déjà qualifiés ci dessous :

- Mathias Barata

- Jean Ben Mir

- Mathilde Blaumeiser

- Enzo Brouillard

- Philippe Bruez

- Matteo Bury

- Yona Draux

- Enzo Dusausoit

- Ethan Godefroid

- Lucas Huriau

- Thery Lecaut

- Elisa Lucidarme

- Matthieu Lucidarme

- Baptiste Meriau

- Salem Naji

- Lilou Otlet

- Victoria Sevry

- Dihinna Zaidi

 

[MàJ du 21.03.2018]

 

Les premiers repêchages tombent, et voici ceux qui sont concernés :

- Camille Barata

- Mae Dubocage

 

[MàJ du 08.04.2018]

 

Voici les derniers repêchages qui clôturent les engagements :

- Sarah Bologna

- Oriana Costanzo

- Jade Descamps

- Alicia Djaroun

- Iléna Djaroun

- Micipssa Djaroun

 

[MàJ du 15.04.2018]

 

Voilà, ça en est terminé avec les compétitions départementales en FSGT pour cette saison ! Et pour une fin, celle-ci a été un fin record pour le club en terme de résultats. 24 nageurs étaient présents au final pour en découdre face à leurs homologues aubygeois et trithois sur pas moins de 67 courses individuelles, sachant que le programme des courses se limitait aux 50 et 100 mètres de spécialité plus le 100 mètres 4 nages.

 

Bilan de cette finale été : 46 records personnels battus ; soit 69% d'amélioration de performances enregistrées ; 11 records à la cotation battus, mais surtout un record de podiums pour le club (52) lors d'une finale, lié au nombre de temps d'engagements battus au meilleur moment. Dans le détail ce sont 16 médailles d'or, 14 en argent et 22 en bronze qui sont venus récompensées nos nageurs, et ce nombre aurait pu être encore plus élevé si de bêtes disqualifications n'avait pas ; un peu ; gâchées la fête.

 

La présidente et les membres du bureau félicitent les finalistes pour leurs belles performances et espèrent que ceux-ci vont continuer dans cette voix et capitaliser sur une dynamique toujours autant positive. Il faut remercier également les bénévoles qui ont oeuvré à tous les étages et qui ont permis une organisation de qualité, ce qui a permis aux nageurs de s'exprimer au mieux.

 

Les résultats complets et définitifs sont en ligne, place aux quelques meetings de fin de saison pour la plupart des nageurs, après le stage de printemps et en fonction des différentes sélections établies.