Almere (NLD), première !

C'est une sélection de 4 nageurs qui s'est rendue au nord des Pays-Bas afin de prendre part à ce quatrième meeting international au calendrier cette saison. Elisa, Maé, Matthieu et Philippe ont été retenu par le club pour leur investissement que ce soit au quotidien, lors des différents stages et à la vue de leurs résultats depuis le début de saison (sans omettre le calendrier et l'enchainement des compétitions par rapport à leur scolarité).

 

C'est un affrontement face à plus de 250 nageurs provenant de 15 clubs (français de la FSGT et de la FFN, belges de la FROS, et néerlandais de la NCS) qui attendait nos 4 représentants et ce que l'on pouvait en attendre arriva. Du stress pour nos filles qui vivaient là leur première grosse compétition à l'extérieur face à une adversité d'une impressionnante qualité (supérieure à un championnat national), de l'engagement dès la première course pour les garçons (plus rodés à ce genre de compétition).

 

Engagés sur 20 courses individuelles, 8 d'entre d'elles ont bénéficié d'un coup de rabot, 2 records à la cotation ont été amélioré, et 10 podiums sont venus récompensés les efforts de nos jeunes nageurs (3 en Or, 1 en Argent et 6 en Bronze). Tout cela en rajoutant la participation de Matthieu et Philippe à l'Australienne ; course à élimination directe ; ou notre meilleur garçon s'est classé quatrième.

 

Tous les ingrédients étaient réunis dès le départ pour que cette belle compétition ; parfaitement organisée ; accouche des résultats escomptés par l'encadrement du club, parce qu'avant tout c'est l'investissement de chacun, qui met le nageur au centre de son projet, qui l'amène à prendre part à ce genre d'événement et à en retirer les meilleurs résultats possible. Bravo à nos 4 nageurs pour l'ensemble de leurs résultats lors de cette journée de compétition !

 

Vous pouvez consulter les résultats complets sous l'onglet dédié.