Tournai pour confirmer !

Après un passage en mars de nos jeunes nageurs afin de les confronter à une concurrence différente mais aussi dans le but de les mettre en situation dans un contexte d'organisation aux antipodes de ce qui se fait par chez nous, nous sommes retournés à Tournai (BEL) dans la cadre d'une invitation qui nous a été faite par l'AFSTB (équivalent belge de notre FSGT) afin de prendre part à leur meeting international. C'est avec un groupe de 11 nageurs issus d'un choix fait sur la période vacances d'hiver / vacances de printemps sur les groupes Compétition et Elite que nous avons effectué ce court déplacement.

 

Au programme de cette compétition pour nos nageurs l'ensemble des 100 mètres de spécialité et le 200 mètres 4 Nages (pour certains). 100% de performances améliorées sur une compétition démontre tout le soin qu'on pris les nageurs à préparer celle-ci et tout le travail qu'ils ont effectué sur la période de sélection, rien que cela mérité le respect mais surtout un bravo unanime des responsables du club ! 5 records à la cotation sont tombés et 30 podiums sont venus récompenser les performances et les efforts de nos jeunes nageurs (12 or, 12 Argent, 6 Bronze). A cela il faut rajouter la participation de Théry lors de la course à l'australienne qui se déroulait sur le 50 mètres Brasse (qui n'est pas sa nage de prédilection) et sur laquelle il s'est classé second.

 

Un grand bravo à tous pour l'ensemble de ces résultats, un grand merci aux parents d'avoir fait le déplacement, ces résultats ne sont que le fruit du travail et de l'investissement de chacun et pour cela mérite le respect. Cette compétition a également permis d'affiner la sélection des nageurs qui nous représenteront mi-juin lors du Championnat de France FSGT été qui se déroulera à Montceau Les Mines.

 

Dans l'attente de la parution des engagements définitifs pour ce dernier déplacement, vous pouvez trouver les résultats complets de ce meeting international à la rubrique dédiée.