Les Trophées du Sprint, sixième !

Ils se sont faits attendre mais ils sont bien de retour cette saison pour on l'espère une édition placée sous le signe du soleil, des performances mais surtout et même avant toute chose de la convivialité ! Compétition maintenant installée qui clôture pour la majorité des nageurs une année sportive de découverte, de progression ou de confirmation, elle verra ce dimanche se confronter nageurs belges des clubs du Polo Rouge Tournai et du Club Olympia Kain, des nageurs locaux, et des nageurs français des clubs du Sports Ouvriers Armentiérois et de l'Union Sections Omnisports Bezons.

 

Vous pouvez déjà consulter la starlist de la compétition en cliquant sur ce lien. Cette même startlist qui vous donnera un apperçu des forces en présence, des records qui sont menacés, de la densité sur pas mal d'épreuves. Bonne consultation !

 

[MàJ du 06.06.2018]

 

Trois jours c'est ce qu'il nous aura fallu pour dresser le bilan ; ô combien positif sur bien des plans ; de cette sixième édition ! A cet effet un message reçu à l'issue de la compétition résume assez bien le sentiment général qu'il s'en est dégagé :

 

"Bonjour, c’était comme chaque année une journée des plus agréables, soleil, animations, des petits gâteaux et des nageurs sympas. Rien à redire nous espérons revenir l’année prochaine. A bientôt, Dominique et les nageurs du Polo Rouge Tournai."

 

C'est vrai que la météo nous a ravi cette saison avec un grand et chaud soleil qui nous a permis d'ouvrir la coupole dès 10H00 et d'effectuer la compétition dans son intégralité en découvert. Côté animation la course des débutants avait plus des airs de première vraie compétition pour nos jeunes pousses qui étaient bien prêtes à montrer à leurs parents et à un public fourni tout le travail accompli depuis el début de la saison. Une buvette remarquablement fournie a permis à tous ; petits et grands; de se retrouver pour partager une crêpe, un sandwich, un verre... Tout ça sans compter la présence d'un peu moins d'une centaine de nageurs qui ont été à leur avantage dans le rapide bassin raismois.

 

Les relais d'animations ayant ouverts la compétition ont donné le ton de la journée placée sous l'égide de la convivialité et de la performance. En effet à tous les niveaux la lutte a fait rage pour se positionner dans le top trois des relais, sur les podiums en individuel et dans les top cinq par sexe au classement général.

 

Du côté des raismois ce ne sont pas moins de 90 records personnels qui ont été battus sur 109 départs, 23 records à la cotation battus ou établis, 74 podiums (26 Or, 29 Argent, 19 Bronze) qui sont tombés pour nos nageurs. Au classement général dames il faut noter l'incroyable quintuplé des filles de Bezons qui ont enchainé les performances toute au long de la journée, ce qui s'est traduit également par la prise de deux records du meeting par une seule et même nageuse ; Laurine Detais ; aux 50 mètres Papillon et Brasse. Côté messieurs Matthieu Lucidarme s'est imposé d'une courte tête ; 17 points ; face à Théry Lecaut qui précède Malcom Mathon du club d'Armentières, le top 5 étant complété par Philippe Bruez et Enzo Brouillard. Un grand bravo à tous pour votre participation et vos très belles performances, vous pouvez tous être grandement fiers de vous !

 

Vous retrouverez les résultats complets (courses individuelles et relais) ainsi que les classements dames et messieurs sous l'onglet Natation/Résultats/Saison 2017-2018. Vous pourrez également retrouver des photos de la compétition prise par Vincent Mathon, notre nouveau titulaire du BNSSA, un grand merci à lui. Le club tenait à remercier Armentières, Bezons, Kain et Tournai d'avoir pris part aux Trophées 2018, à remercier également toutes les personnes qui ont oeuvré au bon déroulement de la compétition de part leur présence et leur aide.

 

Place à la dernière compétition de la saison pour Yona Draux, Mattéo Bury et Enzo Brouillard qui partiront vendredi avec leur entraineur direction Montceau Les Mines, à suivre via les réseaux sociaux !