Montceau, ville d'eau.

Championnat de transition situé entre deux échéances internationales, cette joute estivale s'annonçait comme dense à la vue de la startlist sur laquelle on pouvait lire qu'était engagé pas moins de 300 nageurs issus de 25 clubs ! Un long weekend attendait nos trois jeunes nageurs retenus pour faire le déplacement en Bourgogne alors que près d'une dizaine pouvaient prétendre à partir. Ce chiffre s'explique notamment par le fait que l'ultime épreuve fédérale se déroulait pratiquement à la mi-juin, soit une semaine avant le début des examens...

 

C'est donc Yona, Mattéo et Enzo qui s'aligneraient sur 23 courses individuelles ; sur un total de plus de 1600 engagements sur deux jours ; et porteraient au mieux nos couleurs, nos valeurs, avec des ambitions de performances légitimes et donc d'accession au podium sérieuse. Le club savait que cette relève ; ces trois nageurs étant nés entre 2002 et 2005 ; constituait un noyau solide et travailleur et qu'ils avaient toutes leurs chances de bien figurer individuellement et de continuer à faire perdurer le belle histoire de notre petit club familial sur le plan national.

 

Compétition en bassin de 50 mètres pas toujours facile à aborder pour nos jeunes, celle-ci au final a été assez semblable aux autres éditions ou rares sont les clubs capables d'améliorer des performances de petit bassin vers grand bassin. 9 records personnels ont été battus, ce qui a permis à nos trois nageurs de décrocher 7 médailles (2 Or, 1 Argent, 4 Bronze) ! Il faut surtout noter que nos jeunes raismois repartent tous médaillés de Montceau Les Mines, que pour Mattéo et Enzo c'est une première médaille à ce niveau de compétition et que le premier cité c'est même une première participation à un championnat fédéral ! Un grand bravo à eux trois, ils montrent à tous que le travail paie, ce qui rend fier les responsables du club, l'entraineur, les parents qui s'investissent beaucoup à leurs côtes mais aussi dans la vie du club, qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

 

A noter également qu'avec seulement trois nageurs retenus à ce niveau de compétition (ce qui plaçait le club en vingt-troisième position des effectifs sur 25 clubs), Raismes Natation s'est classé à la douzième place aux classements des clubs, c'est aussi un motif de satisfaction ! Vous pouvez consultez les résultats complets à la rubrique dédiée. La saison des compétitions est officiellement terminée, vous pouvez consulter toutes les informations de cette fin de saison en cliquant dur le dernier article.